Produits locaux en vente dans les boutiques de l'Office de Tourisme Ars Trévoux
©Produits locaux en vente dans les boutiques de l'Office de Tourisme Ars Trévoux|Paula Garcia

Nos boutiques

De l’artisanat monastique aux produits locaux, du bien-être aux produits ultra-gourmands… Vous découvrirez de bons produits à ramener en souvenir de notre gastronomie. A offrir… ou pas ?

Les produits locaux

à tomber par terre !

Découvrez tout un éventail de bons produits locaux dans notre boutique.

Pour un apéro inattendu, les tartinables de légumes issus de la Bocalerie des gourmets à Fareins, ou les rillettes de carpes et de truites de Dombes du Fumet des Dombes à Saint-André-de-Corcy vous surprendront. Accompagnez-les avec des vins du Beaujolais du Domaine de Crètes ou une bière artisanale de la Ripailleuse.

Les amateurs apprécieront l’excellent Café d’Alex, torréfacteur à Ars (qui propose également des thés), à servir accompagné des délicieuses Confitures d’à côté ou des produits par Happy-Miel !

Le bien-être est aussi présent dans nos produits locaux avec :

la Spiruline, un superaliment à base d’algue, produit à Trévoux par Astrée Spiruline
les produits cosmétiques naturels Najel, élaborés par le laboratoire Najjar à Civrieux.

Pour les petits

et pour les grands !

Issus également d’une fabrication locale, vous trouverez les bijoux en cuir de carpe, réalisés à partir de la peau de la carpe péchée dans les étangs de la Dombes. Des bracelets, bagues et puces d’oreilles compléteront votre look !
Mais aussi des poteries, icônes, des créations artisanales… nos artistes et artisans d’art sauront vous séduire par leur savoir-faire.
Retrouvez un panel de circuits et topoguides afin de vous permettre de sillonner notre belle région.
De nombreux ouvrages retraçant l’histoire de notre territoire sont disponibles. Découvrez également notre gamme enfant !

Les produits monastiques

Vous retrouverez les renommés sirops d’Eyguebelle, délicieux sirops désaltérants aux parfums originaux : rose, sapin, cactus-piment…

Les miels et confitures de l’Abbaye de Sept-Fons pour accompagner un petit-déjeuner.

Connaissez-vous les flans de l’Abbaye de la Coudre ? Versez du lait dans une casserole puis ajouter votre flan préféré : caramel, praline, framboise, café, citron… parfait en dessert.

Mais aussi des produits de beauté comme les parfums ou les savons de Chantelle et de Ganagobie, ou l’Eau d’Emeraude, le produit infaillible pour prendre soin de sa peau !

Et pour prendre soin de soi, rien de mieux que l’Alexion, la potion magique ! Une boisson réalisée à partir de 52 plantes, fortifiante et reconstituante. A utiliser dans les moments de fatigue ou en prévention avant la période hivernale.

Les pâtes de fruits et la musculine, à la fois produits monastiques mais aussi du terroir. Ils sont produits à l’Abbaye Notre Dame des Dombes au Plantay, non loin d’Ars.

Fermer