Monument de la Rencontre à Ars-sur-Formans

Circuit pédestre "La Rencontre" au départ d'Ars-sur-Formans

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Ars-sur-Formans
6.0 km
Boucle
  • Ce circuit vous guidera dans les pas de Jean-Marie Vianney, Saint Curé d’Ars, homme au destin hors du commun et vous fera découvrir une campagne propice au ressourcement.

  • Se garer sur le parking de la Place Freihalden, en face du pôle médical. Cet itinéraire est balisé avec des poteaux de randonnée, un balisage Jaune complètera prochainement cette balade.

    Prenez à droite la Rue Jean-Marie Vianney en direction de la basilique. Admirez au passage la Basilique Saint-Sixte, joyau de l’architecture néo-byzantine et poursuivez sur la gauche. Sur votre droite, vous verrez la prairie de l’église semi-souterraine du XXe siècle, Notre-Dame de la Miséricorde. Puis...
    Se garer sur le parking de la Place Freihalden, en face du pôle médical. Cet itinéraire est balisé avec des poteaux de randonnée, un balisage Jaune complètera prochainement cette balade.

    Prenez à droite la Rue Jean-Marie Vianney en direction de la basilique. Admirez au passage la Basilique Saint-Sixte, joyau de l’architecture néo-byzantine et poursuivez sur la gauche. Sur votre droite, vous verrez la prairie de l’église semi-souterraine du XXe siècle, Notre-Dame de la Miséricorde. Puis vous découvrirez à votre gauche le Musée de cire. La Vie du Saint Curé d’Ars, où les trente-cinq personnages de cire réalisés par Grévin vous surprendront de réalisme.

    Poursuivez tout droit en descendant le village.

    À l'intersection, allez tout droit puis prenez à droite le Chemin du Château en direction du Monument de la Rencontre. Vous apercevrez le Château d’Ars droit devant.

    Au pont renversé, prenez à gauche, en direction du Monument de la Rencontre. À partir de là, vous traverserez les champs, avec vue les Monts du Beaujolais et les Monts d’Or. Au croisement avec la Chemin de la Rencontre, virez à gauche pour aller admirer le Monument de la Rencontre, symbole de l’arrivée de Jean-Marie Vianney à Ars en 1818 et sa rencontre avec le petit berger.

    Revenez sur vos pas et prenez à gauche le chemin situé en face de celui par lequel vous êtes arrivé. Traversez prudemment la D88b et filez tout droit jusqu'au croisement à quatre directions.

    Au poteau de randonnée, prenez à gauche en direction d'Ars-sur-Formans.

    À La Rose, prenez de nouveau à gauche en direction d'Ars-sur-Formans (basilique). Vous passerez à proximité du Séminaire International Jean Paul II, lieu d’accueil et de formation pour les prêtres.

    Tournez à droite.

    Allez tout droit, repassez devant la basilique et poursuivez sur la Rue Jean-Marie Vianney pour retourner au parking.
  • Départ
    Ars-sur-Formans
  • Période en clair
    Toute l'année.
  • Langues parlées
    • Français
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Prestations
  • Equipements
    • Parking
Fermer