

Pour se baigner, à deux pas de Lyon
La piscine Gabriel Mercier à Trévoux
Située à Trévoux, cette piscine couverte avec un bassin sportif de 25 mètres est parfaite pour une pause fraicheur en toute saison. Des cours pour petits et grands sont proposés toute l’année.
Le Lac Bordelan à Villefranche-sur-Saône
De l’autre côté de la Saône, ce plan d’eau entouré de verdure et avec une plage de sable fin est un lieu idéal pour aller se baigner lors de journées caniculaires.
Douches, snack, et un terrain de beach-volley complètent le tout pour une passer une journée d’été au top.
Le Nautile à Villefranche-sur-Saône
Avec un bassin intérieur pour les sportifs, et un bassin extérieur pour lézarder au soleil, la piscine le Nautile à Villefranche coche toutes les cases pour une journée réussie.
A l’extérieur, des jeux-aquatiques ainsi qu’un toboggan sont proposés pour les enfants.
Lac du Grand Parc Miribel-Jonage
Site protégé aux portes de la Dombes, ce parc est un bon plan pour aller se baigner à côté de Lyon.
Autour de son lac Eaux Bleues de 350 hectares, vous trouverez quatre plages au choix :
- Les plages en accès libre : Le Morlet, La Baraka, Le Fontail
- Et la plage privée : L’Atol
A 30 minutes de Lyon, la piscine municipale de Thoissey vous propose trois bassins extérieurs chauffés, des lignes de nage, un toboggan et une pataugeoire avec jeux aquatiques pour le bonheur des plus petits. Le top pour combiner sport et détente en famille.
La base de loisirs du lac Cormoranche
Sur l’itinéraire cyclable, La Voie Bleue Moselle Saône à vélo, la base de loisirs du lac Cormoranche vous accueille pour une journée de baignade, au camping de Cormoranche-sur-Saône.
Le lac aménagé avec plage de sable, coin de pêche et activités nautiques feront le bonheur de la famille.

Pour se rafraichir lors d’une balade en nature
Lorsqu’il fait chaud, les balades au parc peuvent être une bonne idée pour trouver un coin d’ombre.
Voici 3 adresses à explorer :


Pour une pause fraicheur… et culturelle
Ce centre d’interprétation climatisé vous emmène à la découverte de l’histoire de Trévoux et des environs, avec maquettes, bornes audio, gazettes… A l’intérieur, profitez pour admirer l’ancienne Apothicairerie de l’Hôpital de Trévoux.
Dans cette ancienne ferme en pisé, transformée en musée de cire, vous plongerez dans la vie du Saint Curé d’Ars à travers 16 scènes et 35 personnages en cire signées Grévin (eh oui, au musée de cire il fait frais… sinon les personnages fonderaient !).
Certes, il faut grimper jusqu’au château, mais une fois sur place, l’épaisseur des murs en pierre de la donjon octogonal (3 mètres) vous offriront un peu de fraîcheur. En plus, des boissons fraîches sont proposées à la vente !