img-name-mising

Circuit VTT "Le Chemin du Curé d'Ars"

Loisirs sportifs, Sports cyclistes, Itinéraire VTT à Ars-sur-Formans
16.9 km
Aller / Retour
VTT
2h
Moyen
  • À pied ou à vélo, en famille ou entre amis, empruntez le chemin balisé de 16 km parcouru par le Saint Curé d'Ars pour se rendre d'Ars à Montmerle-sur-Saône.

  • Point de départ sur le parking en face du pôle médical d'Ars-sur-Formans, à environ 200 m de la basilique.

    (D) En quittant le parking en face du pôle médical, prenez à gauche et remontez la Rue Jean-Marie Vianney jusqu'au rond-point. Prenez ensuite à gauche sur la route départementale 904.

    (1) Après être passé devant l'Allée Sainte-Philomène et l'Allée des Ardillots, tournez à droite sur le Chemin des Ardillots. Traversez avec prudence la D936 et continuez tout droit jusqu'au chemin...
    Point de départ sur le parking en face du pôle médical d'Ars-sur-Formans, à environ 200 m de la basilique.

    (D) En quittant le parking en face du pôle médical, prenez à gauche et remontez la Rue Jean-Marie Vianney jusqu'au rond-point. Prenez ensuite à gauche sur la route départementale 904.

    (1) Après être passé devant l'Allée Sainte-Philomène et l'Allée des Ardillots, tournez à droite sur le Chemin des Ardillots. Traversez avec prudence la D936 et continuez tout droit jusqu'au chemin transversal.

    (2) Prenez à droite sur le Chemin de la Souche. Traversez avec prudence la D 44 et prolongez par le chemin en face.

    (3) Restez sur le même chemin, puis prenez à gauche sur le Chemin des Chanées à la deuxième intersection. Continuez plein Nord en passant sous une ligne électrique. Restez sur le chemin des Chanées, continuez tout droit sur la Route de Villeneuve puis sur la Route de Messimy.

    (4) Tournez ensuite à gauche sur le Chemin du Chavaleins et continuez sur ce chemin jusqu’au croisement avec le Chemin de Villette.

    (5) Bifurquez à droite sur ce chemin, ignorez un chemin à main gauche et arrivez à un nouveau chemin transversal.

    (6) Tournez à gauche et continuez jusqu'à la 3e intersection sur la droite.

    (7) Virez à droite sur le Sentier à l'Âne qui aboutit à la D28g.

    (8) Tournez à gauche sur la Route de Chaleins et, au bout d'une centaine de mètres environ, prenez à droite sur le Sentier du Désert.

    (9) Au bout de ce sentier, prenez à droite, traversez la Route de Saint-Trivier (D75a) avec prudence et poursuivez tout droit sur le Sentier des Chênes. Retrouvez le goudron aux premières maisons et continuez tout droit. Au croisement, tournez à droite sur le Chemin Neuf et traversez Lurcy.

    (10) Passez au pied de l'église, ignorez une première intersection côté droite et aboutissez rapidement à une seconde.

    (11) Engagez-vous alors à droite dans le Chemin du Cailleton. Restez sur ce chemin jusqu'au croisement avec le Chemin des Gourlandes.

    (12) Tournez à gauche sur ce chemin et suivez-le en ignorant les chemins latéraux. À Montmerle-sur-Saône, traversez avec prudence la D933 et continuez jusqu'à la première intersection sur votre droite.

    (13) Traversez le lotissement des Sablons, coupez plusieurs routes et obliquez à droite face à la gendarmerie. Continuez tout droit plein Nord, tournez à gauche pour couper la D17b et rejoindre le Chemin Vert.

    (14) Tournez à gauche sur celui-ci et poursuivez jusqu'à un rond-point.

    (15) Au bout du Chemin Vert, prenez la première sortie du rond-point à gauche, puis tournez à gauche à l'intersection suivante pour, ensuite, vous engager sur le Chemin des Minimes à votre droite.

    (16) À la sortie de ce chemin prenez à droite jusqu'à l’intersection suivante.

    (17) Tournez à gauche pour entrer dans le Parc des Minimes, puis terminer votre itinéraire devant la Chapelle des Minimes (A).
  • Départ
    Ars-sur-Formans
  • Période en clair
    Toute l'année.
  • Langues parlées
    • Français
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Prestations
  • Equipements
    • Parking
Fermer