Le Fumet des Dombes

De fumoirs en fumoirs, la gamme s’est étendue pour offrir aujourd’hui un large choix de poissons fumés d’eau douce, de mer ainsi que des saumons. Carpes, féras, truites, anguilles, thons, espadons... sont ainsi salés avant de séjourner en fumoir. Pendant quinze heures, on alterne alors séchage et fumage. Une fumée de grande qualité est produite par la friction de bûches de hêtre et de chêne sur une meule. Les poissons sont ensuite affinés en chambre froide avant d’être désarêtés (à la main), tranchés et conditionnés.
En 2016, Le Fumet des Dombes s’est doté d’un atelier de cuisine afin de proposer des produits cuisinés dans la perspective de se diversifier tout en continuant à valoriser les produits régionaux. Les poissons sont rhônalpins et les ingrédients de qualité (crème de Bresse AOP, vin du Bugey...) Au menu : terrines (truite, carpe, truite/féra, truite/féra/esturgeon), médaillon de carpe et sa sauce oseille, rillettes de poissons d’eau douce ou de mer.
Nous avons un magasin d’usine permettant de faire de la vente directe auprès des particuliers. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (sauf jours fériés).

Localisation

Calculer l'itinéraire pour arriver jusqu'ici
Position

Période d'ouverture

Toute l'année. Tous les jours.
Fermé samedi et dimanche.
Ouverture du magasin : 9h - 12h et 14h - 17h.

Modes de paiement

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Espèces